C’est dans une série de situations hilarantes que se déroule l’histoire de « Green Card ». Pour ce film mêlant comédie, action et intrigue, le réalisateur Hicham Regragui s’est entouré d’acteurs de talent : Fayçal Azizi, Aziz Hattab, Hashem Bastaoui, Hassnaa Moumni et Fatima Ezzahra Baladi.
« Green Card » est une comédie familiale qui raconte l’histoire de deux amis inséparables, Ladib et Habib qui rêvent d’une vie meilleure et décident de participer à la loterie pour aller vivre aux États-Unis.
Ils se font la promesse de rester fidèles à leur pacte, « partir ensemble ou rester ensemble ». Sauf que le destin décide autrement : Labib décroche la loterie, mais pas Habib. Ce dernier voit son rêve américain se briser. Mais son ami Labib à une idée : il lui propose de se déguiser en femme, pour qu’il puisse l’emmener avec lui en tant que « conjointe »… La suite des événements les mène vers des péripéties et des rebondissements comiques et inouïs.
Habib accepte de se déguiser pour fuir une société contraire à ses aspirations profondes, et pour parvenir à réaliser son rêve, devenir une star de la chanson…
Sur les pas de Robin Williams dans Mrs Doubtfire ou encore Gad Elmaleh dans Chouchou, Fayçal Azizi joue à merveille le rôle de Fati Fleur, la « conjointe » de Labib censé l’accompagner aux USA.
Né à Tétouan, Fayçal Azizi débute comme comédien au théâtre après avoir été admis à l’Institut supérieur d’art dramatique et d’animation culturelle à Rabat en 2004.
En 2011, il intègre la distribution de la série française Kaboul Kitchen, produite et diffusée par Canal+.
En 2017, il décroche son premier rôle en vedette dans le téléfilm Doublevé (W) de Said Azar, qui lui a valu le prix du meilleur rôle masculin, en 2018, au Festival national de la télévision marocaine.
Sortie du film en salles : le 18 mai 2022